Travaux Halle des Sports

Vous êtes ici

Suite à la CAO dernièrement tenue, le conseil municipal a choisi les artisans pour effectuer la rénovation globale de la Halle des sports dont les travaux commenceront au 1er semestre 2021.

Construite en 2000, notre Halle est aujourd’hui très utilisée par nos associations mais également très convoitée pour des manifestations plus importantes qui ne peuvent pas se tenir au Centre Culturel, le nombre maximal étant de 350 personnes assises, celui de la halle est de 800 personnes.

Aussi, nous allons entamer deux phases de travaux : une phase technique qui comportera entre autres l’électricité (éclairage LED notamment), les murs intérieurs, la plomberie, les sanitaires, la pompe à chaleur devenue obsolète, la peinture, les menuiseries et la réfection générale des sièges du Foot et du Rugby.

La seconde phase consistera à améliorer la qualité de cet équipement : un bureau partagé situé à coté de la salle de danse permettra aux associations d’accueillir les familles et adhérents dans de bonnes conditions (bureau, connexion internet, placard personnalisé,etc…) ; une deuxième salle de danse avec petit vestiaire sera créée à la place des vestiaires 3 et 4 rarement utilisés, ce qui donnera une souplesse au planning d’utilisation des créneaux aujourd’hui saturé par les nombreuses activités de nos associations.

Déjà réalisé mais qui était très attendu par les associations, une série de box de rangement dans le local technique a été mis en place fin 2019 début 2020 afin que l’ensemble des associations et des écoles bénéficient d’un espace personnel de rangement (taekwondo, badminton, handball, la tête et les jambes, le Point Jeune, les écoles).

Pour finir, le revêtement du sol sera entièrement changé : un sol souple multi activité et résistant sera mis en place dans la halle sous forme de dalle interchangeable ; il admettra à la fois une meilleure pratique sportive et la réception des animations diverses comme le gala de danse, les rifles ou les fêtes.

Un investissement d’environ 450k€ dont 220k de subvention pour rénover cet équipement devenu indispensable à la vie associative mais aussi festive de notre village ! 

(article mars 2021)